LE CHEVAL QUI SE FIT ENVIANDER PAR UN BŒUF

En ces temps de vaches maigres, voir tous ces canassons de la politique et des médias crier, tous en chœur, « haro sur le baudet » me fait venir un hennissement de révolte (très différent du hennissement de soumission, pour ceux qui s’intéresse à l’art équestre qui n’a que peu de rapport avec l’art rupestre)
Quoi, du cheval dans les lasagnes ? Et alors ?
Lors du siège de Paris en 1870, les bourgeois se mirent bien à croquer du canasson que seuls les pauvres consommaient jusqu’alors, tout le monde finissant par bouffer du chien, du chat ou du rat pour échapper à la famine.
Ok, on nem ou on nem pas, chacun est libre après tout…
Les africains se régalent bien de sauterelles grillées et de scarabées confits, les asiatiques se pendraient pour des nids d’hirondelles, les british se goinfrent de panse de brebis farcie et nous on se gave de cagouilles bien baveuses et de mollusques vivants !!!
Alors vous allez pas nous en faire un steak de cette histoire !
Non, à l’heure où 1 milliards d’habitants de notre planète ont du mal à s’alimenter, un peu de décence serait vachement mieux (et mieux c’est plus bien que pis). Sûrement qu’ils aimeraient bien, ces gens-là, pouvoir se payer un bon plat de spaghettis bolognaises à la viande de bœuval (oui c’est nouveau, dans le dictionnaire depuis 3 jours. Nm, contraction de « bœuf » et de « cheval ») plutôt que d’avoir l’estomac dans l’étalon !…
Et puis, quitte à s’en payer une tranche (pas de rire, de viande mais pas genre vache folle, car plus on est de fous moins il y a de rire…) autant panser développement du râble (n’oublions pas nos amis lapins…) et s’en prendre davantage aux équidés qu’au bovidés… Car une chose est certaine, si le cheval est le meilleur ami de l’homme (ce qui devrait rassurer nos système digestifs un peu estomaqués), la vache lui est bien plus utile et indispansable ! Oui, mesdames, messieurs, sans vache, plus de lait, de crème fraiche, de fromage blanc et de fromages qui puent, de yaourts, de faisselles roulées sous elles-mêmes, de beurre à mettre dans les épinards (et comme disait Coluche, l’épinard ça devrait être obligatoire !), de petits suisses (rien à voir avec la démission du pape…), de Flanby, de Danette (j’en vois au fond qui ne se lèvent pas !), de Kiri, de Petits Filous…et de Vache qui Rie !!!!! Indéniablement, la vie ne serait pas une vie sans ce compagnon incontournable de notre quotidien bien crémeux…
Or donc, évitons de ruminer et arrêtons de nous cabrer devant le premier obstacle venu ! Face à cette démonstration implacable je vous sens en chasse à courre d’arguments, comme une âne perdue qui cherche son saut de son…
Mais soyez rassurées, bonnes gens, nos édiles nous garantissent des lendemains sans crainte, sans peur et sans reproche (comme aurait dit Lancelot).
Les fautifs ont promis qu’il n’y aurait plus jamais une telle tromperie…
Ils l’ont promis, ils ont même juré : « Croix de bois, croix de fer (à cheval), si jument je vais en enfer (à cheval derechef !)

Dernière minute : pour se remettre en selle sur le marché britannique, Findus a décidé de lancer un grand jeu concours promotionnel « FIND US » qui met les consommateurs au défi de trouver désormais la moindre trace de viande chevaline dans leurs plats cuisinés contenant de la viande. Celui (ou celle) qui en découvrirait éventuellement se verra offrir par Findus son poids en poisson pané, poissons élevés à la farine animale, of course (de chevaux) !

Léo Myself, le 12/02/2013 à 21:01

Publicités
Cet article a été publié dans LA VIE QUOTIDIENNE DES PETITS RIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour LE CHEVAL QUI SE FIT ENVIANDER PAR UN BŒUF

  1. Naïck dit :

    Un boeuval, un festival, un régal (uniquement pour les yeux et les zygomatiques): on nem forcément !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s