C’est ainsi. Des destins se croisent. Sans rien connaître l’un de l’autre. Comme seul point commun d’être connus. Aimés. Par la même personne.
Après 10 ans de présence au plus haut niveau, 6 participations en phase finale et un titre de Champion de France de Tennis, la Villa Primrose descend en division inférieure. Club de cœur, de mon cœur, moments d’enthousiasme partagés, à l’unisson des rebonds et des rebondissements, tout ce que nous avons vécu ensemble ne s’effacera pas. Jamais.
Dans le même temps, un drôle d’oiseau, au plumage étonnant par son côté bouclé, prend son envol. Vers des horizons lointains. Comme une ascension vers une division supérieure. Celle de l’aventure et des rencontres à surprise, de la découverte à tout va, du possible impossible, du rêve devenu réalité.
J’ai tout autant vibré pour l’un que pour l’autre.
J’ai tout autant rêvé, grâce à l’un comme à l’autre.
J’ai tout autant aimé l’un et l’autre.
Pas tout à fait de la même façon mais avec la même passion. La même intensité. Les mêmes joies. Les mêmes déceptions. Les mêmes espoirs.
Toujours avec la même lumière dans le regard.
Cette lumière qui nous illumine tout entier.
De l’intérieur.
Cette lumière qui s’éloigne peut-être, faiblit un peu mais ne s’éteint jamais.
Jamais vraiment.
Puisqu’on ne pense qu’à une seule chose.
On n’attend qu’une seule chose.
Qu’elle revienne.
Qu’elle rallume.
Ce feu en nous.
Pour vivre tout cela, ensemble, une nouvelle fois.
Encore plus fort.
« J’aime l’absence dans ce qu’elle nous fait concrètement toucher du doigt ce que la présence a de magnifique : le don que l’autre nous fait de lui-même »
Léo Myself