Ça donne envie. Ce temps. Ça donne envie.
De jupes légères. De décolletés généreux. De sourires halés. De muscles saillants sous les T-shirts.
Ça donne envie.
De partage. D’échanges. D’apéro sans fin. Sans soif. Juste pour le plaisir. Ça donne envie de refaire le monde. De soirées qui s’éternisent. De regards qui ne se quittent plus. De baisers qui ne se séparent plus.
Ça donne envie. De parler. De tout. De rien. De congruence, pourquoi pas…
Ça donne envie. Que la vie soit ainsi. Passée en terrasse. À boire des coups. À rire à gorge déployée. À voir. À sentir. Ressentir. Espérer. La douceur du printemps. Qu’elle se prolonge de la sorte. Jusqu’à l’été.
En terrasse. Acteur et spectateur de ce théâtre enivrant. Où chacun cherche à séduire. Autant l’autre que tous les autres. Pour se sentir exister. Pleinement.
Même si ce n’est qu’un théâtre.
Ça donne envie. Parce que ce lieu n’est ce qu’il est que par ceux (et celles) qui le remplissent. Qui en font cet espace de vie commune. Où seul compte ce qui se partage.
Avec elle.
Ça donne envie. D’aller la rejoindre. De s’approcher. De se coller. D’entendre nos mains se chercher. Se rapprocher. S’entrelacer.
Ça donne envie. D’être en terrasse. De rêver.
Que le monde soit une immense terrasse.
Où tout le monde aimerait se rencontrer.
Se retrouver.
S’aimer.
Le monde irait peut-être mieux.
S’il n’était qu’une terrasse…
« Les terrasses sont comme notre peau. Le soleil les effleure, elles frémissent. Une caresse s’y échange, elles s’embrasent. Un baiser s’y dépose, elles se pâment… »
Léo Myself
Merci Léo pour cet instant de douceur… Je profite des derniers rayons de soleil… en terrasse bien sûr tchin tchin !