Bachi-bouzouks ! Moules à gaufres ! Anacoluthes ! Naufrageurs !
C’est, à peine, une petite partie de ce que j’aimerais leur lancer à la figure.
À tous ces « puissants » (ou soi-disant tels) qui nous prennent de plus en plus pour des neus-neus, des idiots, des sans-cervelle…
Faut dire que la semaine a commencé en beauté ! Victoire in extremis du PS dans le Doubs, devant un FN néanmoins triomphaliste. Au passage, chicailleries politico-politiciennes à l’égard du « ni-ni » de la droite, de la conférence rémunérée de l’ex chef de l’état à Dubaï… Bref un beau bordel où tout le monde s’insulte et se congratule, d’autant plus qu’ils ont dû avoir sacrément les jetons à défaut des couilles pour faire front.
Front devant la peur (Charlie est bien loin), front devant ce qui nous pend de plus en plus au nez… Pour mémoire, Hitler est arrivé au pouvoir par le biais d’élections libres…
Tout ça m’inquiète et me dégoûte. Soyons sérieux. Et un minimum lucide.
Le FN, ce n’est rien que « l’effet haine »…
On enchaîne avec l’HSBC Swissleaks : 180 milliards en paradis fiscaux pour 3 000 clients français… Dont notre humoriste n°1, Gad El Maleh…devenu aussi sec Gad El Malette ! Champion du monde de Loto dérision… Le service com’ de LCL doit se terrer dans un placard à balais…
Sans parler des 54 milliards d’euros versés aux actionnaires du CAC 40 l’an dernier… Actionnaires, ça vient d’action, non ? Ils agissent comment ? Que font-ils pour tous ceux qui leur permettent d’attendre la becquée comme des oisillons (pas du tout) tombés du nid ???
Pour finir, scène de guerre à Marseille (des policiers mitraillés à la kalachnikov…) pendant que notre Premier Ministre y présente les résultats de sa politique anti-délinquance… À mourir de rire si ce n’était pas aussi grave…
Ah, si quand même, une bonne nouvelle : après 15 ans de brouille, Thierry Ardisson et Marc-Olivier Fogiel se sont réconciliés.
Tout va bien, dormez en paix…
Sentiment rageur de se faire constamment berner, rouler dans la farine…
Et toute la mousse médiatique autour…
Visiblement tout ce qui roule fait beaucoup de mousse.
Mais comme l’écume, cette mousse finira par disparaître, engloutie par le sable.
Nous sommes des petits grains de sable.
Mais nous sommes légion.
Jouons notre rôle…
« Ça fait longtemps qu’on nous fait naviguer en eaux troubles. Aujourd’hui, ça ressemble fortement à un océan de merde. Je crois qu’il serait temps de tirer la chasse. »
Léo Myself